dimanche 19 janvier 2020

Monter sur un podium et gagner une médaille

Pendant quelques années il y a quelques années (ce n'est certes pas très précis mais ça restera vrai dans... quelques années), j'ai participé au Championnat de France d'un jeu de société de stratégie.
Nous n'étions pas très nombreux mais le niveau était assez relevé, on comptait quelques finalistes de Championnat du Monde parmi les français, et beaucoup de compétiteurs étaient très expérimentés, beaucoup plus que moi en tout cas. C'est un jeu assez complet et difficile.

Je me suis donc entrainé, en live et en ligne, et, une année, j'ai réussi l'exploit de monter sur le podium. Les résultats officiels étant référencés sur Wikipédia, on pourrait considérer que cela permettait de remplir deux objectifs de ma bucket list...
Disons qu'ils sont à moitié remplis seulement... En effet, la page Wikipédia a été "nettoyée" et seuls les noms des champions de France sont encore présent, sous prétexte que le nombre de participants ne justifie pas un recensement exhaustif de tous les médaillés... Si bien que je n'apparais plus aujourd'hui que dans les archives de l'encyclopédie. Va falloir trouver autre chose...

Et, en ce qui concerne le prestige du podium, il est vrai que la discipline est tout de même très confidentielle et qu'il serait bien de parvenir à quelque chose d'un peu plus prestigieux... On va donc tenter de nouveau le défi.

Je me suis inscrit cette année dans le club de tir de ma ville. L'objectif premier était l'autorisation d'une détention d'arme, qui est une des dernières choses qui manque à ma panoplie du petit survivaliste (on y reviendra sans doute). Mais, je me suis pris au jeu de l'amélioration de la performance et je pense que je pourrais tenter de réaliser quelque chose d'intéressant ici. Difficile de viser le podium du Championnat de France, mais une participation à cette compétition, qui passe par des sélections départementales puis régionales, serait une très belle réussite et nécessiterait une sacrée amélioration de mon niveau de débutant actuel... Tentons donc ce défi pour réussir, disons, la seconde moitié mon challenge, dans la mesure où il est déjà à moitié réussi avec mon podium au Championnat de France du jeu de stratégie... A suivre donc ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire