dimanche 16 novembre 2014

100 choses à faire avant de mourir

Une tendance du web : faire des listes de (100) choses à faire avant de mourir, comme autant de buts dans la vie pour lui donner un sens. Voilà qui ne pouvait qu'emporter mon adhésion !

Je n'en suis pas à cent, mais ce sont des choses qui me tiennent particulièrement à cœur... Chaque objectif pouvant parfois justifier à lui seul le fait qu'une vie n'a pas été complètement inutile (enfin, de mon point de vue très subjectif). Ambitieux ? Probablement un peu trop mais bon...

On peut même les classer en différentes catégories qui reprennent mes motivations du moment...

Pour la postérité:
1. Battre un record du monde
2. Écrire un article publié dans le journal
3. Gagner un concours de nouvelles
4. Scénariser une BD
6. Découvrir une monnaie (ancienne) unique/inconnue
7. Léguer/vendre quelque chose à un musée qui m'en donne le crédit
17. Blogger ma vie
18. XXX [il y a une petite idée business/Internet dans celui-ci]
19. Écrire une chanson
20. Découvrir et décrire une espèce inconnue
27. Avoir son nom sur Wikipedia
36. Voir son nom donné à quelque chose

Réussir sa vie
5. Trouver la femme de ma vie et lui faire 3 enfants
9. Être propriétaire de ma maison
10. Posséder 20 ha+ de terre agricole
11. Diversifier son patrimoine dans les métaux précieux
12. Prendre ma retraite
15. Être trader
28. Témoigner comme expert judiciaire au tribunal
30. Déposer un brevet et en générer du profit
40. Monter sur un podium officiel et gagner une médaille

Défis et développement personnel
13. Apprendre une quatrième langue
21. Finir un triathlon
22. Contrôler ses rêves
23. Apprendre la méditation
26. Tenir 3 minutes en apnée
29. Faire une cure de jeûne ?
31. Rester éveillé 72 heures
32. Une semaine de silence
33. Une semaine de solitude
38. Oser faire la manche dans le métro
39. Connaître 100 poèmes par cœur
41. Terminer un marathon

Loisirs
8. Réussir un élevage de fourmis
14. Empailler un animal
16. Remonter le plus loin possible dans mon arbre généalogique
24. Gagner un tournoi de poker
25. Atteindre un certain niveau aux échecs
34. Embrasser une célébrité
35. Être candidat d'un jeu télévisé
37. Posséder quelque chose "classe" venant d'une célébrité que j'apprécie
42. Trouver une météorite
43. Trouver une monnaie d'or ou un trésor en détection
44. Réaliser un crop circle
45. Tourner dans un film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire