mardi 3 mars 2015

Apprendre l'arabe

Mon premier contact avec l'arabe, à part les brocantes dans lesquelles mon frère et moi exposions et où nous redoutions les "chouf, chouf" et les marchandages comme dans le souk, est quand j'ai décidé d'apprendre par cœur un ou deux textes dans cette langue inconnue juste par phonétique, par défi pour ma mémoire.

C'est ainsi que le "Kulluna lil watan" (l'hymne national libanais) et la "Sourate al-fatiha" sont entrés dans la liste des textes gravés dans ma mémoire.

Puis, le Père Noël m'a apporté une petite méthode qu'il a trouvé pour 20 euros à la FNAC et j'ai appris l'alphabet et me suis attelé à la prononciation.

Cette étape est à peu près maitrisée. Il me faut maintenant m'attaquer à la grammaire et au vocabulaire et, pour donner corps à cette envie et réussir ce défi qui fait partie de ma liste de choses à réaliser avant de mourir (point n°13, Apprendre une quatrième langue), j'ai décidé de consacrer deux heures par semaine en autodidacte à l'apprentissage de l'arabe et de faire le point dans dix semaines... Je vous tiens au courant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire