mercredi 6 juin 2018

#Soupir

Aujourd'hui, nous sommes le 6 juin. A plusieurs reprises, j'ai tenté la blague : "il débarque lui", "tu débarques aujourd'hui". Ou même "ah, on est le 6 juin il débarque". Aucun écho, aucune réaction, rien.
Misère...
Bon, ça ne m'empêchera pas de bien m'amuser dans 12 jours à chaque coup de téléphone... Les fameux appels du 18 juin

Tiens, un autre petit #soupir qui vient d'arriver. Je vais pas faire un post exprès alors que le met sous celui-ci... Bagarre au travail sur le calcul des intérêts d'un prêt. Les personnes chargées de me contrôler sont ravies : elles ont trouvé une erreur dans mon calcul. En effet, pour un prêt du 11/09 au 14/11, j'ai utilisé une maturité de 64 jours alors qu'elles sont formelles, le chiffre correct est 203. C'est dans leur tableur excel, ils ne peuvent évidemment pas se tromper donc j'ai tout faux avec mon calcul à la main... Bon, il s'avère que selon leur format, en effet, 20181114 - 20180911 = 203, certes... Mais, même à la grande époque du calendrier révolutionnaire, je crois qu'ils n'avaient pas poussé l'amour du système décimal jusqu'à faire des mois de 100 jours...

Quatre collègues dans un ascenseur un peu vieillot...
Machin : "Oh non, on est trop lourds, les portes ne se fermeront pas"
La fille un peu nunuche : "On a qu'à se mettre sur la pointe des pieds"
Le mec intelligent : "Mais non, c'est le contraire, on est plus lourds sur la pointe"
Les autres : "Ben oui voyons..."
Pas sûr qu'ils aient besoin de se mettre sur la pointe pour être bien lourds...

1 commentaire: