lundi 24 avril 2017

De mon utilisation de Twitter

J'ai toujours eu du mal avec Twitter. Je n'arrive jamais à trouver quoi que ce soit d'intéressant sur un sujet, un trend précis... Si moi-même je poste un truc à propos d'un sujet avec un hashtag, je ne vois jamais mon tweet même dans les recherches précises, et j'ai l'impression qu'on ne peut pas trouver l'intégralité de ce qui se dit à ce sujet. On nous sert juste une sélection bizarre à partir d'algorythmes qui auraient bien du mal à prévoir quoi que ce soit de pertinent tant ma twittosphère est incomplète...

Bref. Du coup, je n'utilise presque pas Twitter, sauf pour un truc : je m'en sers comme horodateur de blagues. En fait, quand je pense à une blague ou à un bon mot, une citation, que je crois inédit, je m'empresse de le twitter. J'imagine que personne ne les trouve mais je me dis que si un jour ça ressort, je pourrais toujours frimer en disant que c'est moi qui l'ai trouvé... Et puis je ne les oublie pas comme ça, c'est un peu un bloc-note officiel quoi.

Allez, je vous les mets ici aussi, pas la peine d'aller se connecter sur l'oiseau bleu comme ça...
  • Moto-taxi, moissonneuse-batteuse, autobus, camion-fourgon... C'est ça un véhicule hybride ?
  • En fait, la chanson Caroline de MC Solaar, elle pourrait trop s'intituler Badugi plutôt, non ?
  • La culture n'est guère que la rencontre entre la curiosité et la mémoire.
  • "Monsieur, vous auriez une petite pièce pour manger ? - Oui, la cuisine ! Sinon, en grand, j'ai le salon..."
  • Titre pour un bouquin historique : "de Pépin le Bref à Louis XVI le raccourci : 12 siècles de royauté française résumés"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire