mardi 25 avril 2017

Gagner un tournoi de poker IV

Troisième mise à jour sur un de mes objectifs dans la viegagner un jour un tournoi de poker important. Beaucoup de chemin parcouru depuis la première et la deuxième mise à jour.

Je suis aujourd'hui à la tête d'un capital poker de plus de 690 euros, et j'ai même eu l'occasion (malheureusement ratée) d'inscrire mon nom dans la fameuse base de données qui transforme n'importe quel anonyme en joueur confirmé, puisque j'ai participé pour la première fois à un tournoi répertorié.

Quelles ont été les étapes de cette progression ?
Tout d'abord, d'énormes coups de chance qui m'ont vraiment permis de booster ma bankroll : la participation à trois reprises aux quizz de l'émission Multiplex Radio du dimanche soir, qui m'ont fait gagner pas moins de 250 euros de tickets de tournoi. Et ces tickets ont été convertis en argent réel à un taux intéressant puisque j'ai déjà dépensé 166 euros qui m'ont rapporté 208 €... [Update de juin : les 250 € de tickets ont généré au final 316 € de gains]

Par ailleurs, des bons résultats dans la ligue interne de mon club de poker m'ont rapporté 50 euros. Même chose avec la qualification de notre équipe au Stade 3 du challenge King 5, pour un gain de 50 euros également...

Et ce gros tournoi alors me direz-vous ? Il s'agissait rien de moins que le WiPT, un tournoi au buy-in de 550 €, avec 100.000 € promis au vainqueur ! Impossible bien sûr de me payer l'entrée avec mes moyens pokéristiques actuels, j'ai en fait gagné l'entrée non pas via un satellite, non pas via une qualification, mais simplement par tirage au sort ! Et on a presque réalisé l'exploit puisque je me suis hissé jusqu'au Day 2 où j'ai perdu quelques flips (coups à 50-50) contre des petits tapis pour sortir sur un dernier coup du sort... Un peu de déception bien sûr, mais j'ai aussi beaucoup appris et j'ai été loin d'être ridicule...

Enfin, très grosse contribution à la progression de ma bankroll : l'introduction sur le marché français d'autres variantes du poker. J'ai gagné plus de 250 euros net grâce au Stud, Deuce-to-Seven et autre Razz, notamment grâce à ma qualification en finale du Challenge 5-game proposé par Winamax avec Sylvain Loosli, mais aussi et surtout avec une très jolie place d'honneur sur mon premier Winamax Series joué en Deuce-to-Seven. Là aussi, on est passé pas loin de la très grosse performance, mais c'est tout de même près de 200 euros de gagnés d'un coup, ce qui booste pas mal la progression !

Autres petites performances intéressantes à noter :
  • 1er/451 d'un miniroll à 25 cents, pour un gain de 91 fois le prix d'achat, mon meilleur ratio à ce jour...
  • 25 € gagnés sur un tournoi à 1 € en finissant 3e/234
  • 40 € pour 8 € d'investis dans une série de tournoi challenges du site Wam-poker à 60 participants (qui démontre que je peux m'en sortir dans un field plus expérimenté aussi...)

A venir, les finales des différents challenges du club avec, je l'ambitionne, quelques tickets de gagnés et j'espère une qualification pour la finale richement dotée...

Voici pour l'instant ce que donne ma progression en graphique... La ligne du bas représente ce qu'auraient dû me coûter les tournois joués. En violet, les ristournes et autres promotions qui m'ont permis de jouer ces tournois gratuitement ou moins cher. En blanc, les gains, et en vert, les bonus, divers cadeaux et offres promotionnelles... 

Dernier (?) épisode ici : faisons un saut de 7 ans en avant en 2024 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire