lundi 19 janvier 2015

Meeting olympique de natation à Courbevoie

Que je n'entende pas un responsable de la natation française se plaindre de la non-attractivité de son sport à la télé !

C'est la première réflexion que je me suis faite à la sortie de la piscine de Courbevoie où nous sommes allés avec deux tiers de ma progéniture ce week-end.

Oui, nous avions fait l'effort de nous lever avant 9 heures, un dimanche matin, pour aller voir quelques champions faire des longueurs... Il faut dire que la promesse de voir Frédéric Bousquet et Yannick Agnel était alléchante.

Mais, nous avons connu quelques surprises / déconvenues :
  • On se ballade pieds nus, juste au bord du bassin pendant les courses
  • Les gradins sont squattés par tous les nageurs, qui laissent leurs affaires en "réservation" mais qu'on ne verra pas ou peu, juste pour venir s'essuyer après une épreuve.
  • De toutes façons, les places sont trempées (voir ci-dessus)
Au final, nous avons regardé quelques séries debout à côté de la piscine, bousculé régulièrement par un incessant va-et-vient (faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de places, l'autre côté étant réservé à des officiels, qui n'ont d'ailleurs pas eu besoin d’ôter leurs souliers, pourtant ils sont bien passés par les vestiaires aussi...).

Bref, pour des enfants, venus avec un livre pour passer le temps au cas où, c'était pas vraiment idéal. En tout cas ils préfèrent la patinoire de Courbevoie et ses matchs de hockey, certes tard en soirée et bruyants, mais où on peut au moins avoir une place au sec (à défaut d'être au chaud)...

J'ai l'air un peu aigri mais il avait quand même quelques bons côtés, c'est sympa d'être si près de la piscine et on a vu les champions de très près, qui se sont même adonnés à un séance de dédicaces pour tout un tas de groupies en bonnets de bain.

Franchement, si nous avions eu une place ou un accueil un brin moins absent, on se serait sans aucun doute amusés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire