mardi 30 décembre 2014

Avoir des poches à mon pyjama

Quand je rentre d'une journée de boulot, un de mes petits plaisirs est de me débarrasser de mes chaussures de cuir, de mes chaussettes (surtout si elles sont humides), de mon costard et de me glisser dans mon bon vieux ensemble pyjama/charentaises. Oui, c'est sûr que ça fait vieux con mais il faut parfois savoir profiter de la sagesse des anciens. Et là, il faut admettre qu'ils avaient vraiment tout compris.

Le problème, c'est que nos ancêtres n'avaient pas de portable. Or, moi, j'aime bien avoir mon portable toujours à portée de main, dans ma poche. Voila pourquoi je kiffe d'avoir des poches à mon pyjama.

Pendant longtemps, j'ai utilisé un simple pantalon de toile avec poches intégrées comme bas de pyjama. Mais, quand les trous ont fait place à de profondes déchirures, il a fallu s'en séparer. Et impossible de trouver un pyjama de série avec des poches. Ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs, parce, outre le portable, cela peut servir aux mouchoirs par exemple (mais je dois être un des seuls dinosaures à toujours utiliser des mouchoirs en tissu...)

Donc, je me suis fait customiser mon pyjama, en détachant une poche de mon pantalon déchiré pour la recoudre sur mon bas de pyjama Gaston Lagaffe.

Voici donc comment je parviens à être connecté et décontracté à la fois (et ridicule sans doute aussi, mais bon, ça...) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire